Université du Québec en Outaouais - Canada
Radhi MHIRI est titulaire d’un Doctorat et d’une habilitation en génie électrique (Université Tunis-El Manar) ainsi que du diplôme universitaire des TIC pour l’enseignement de l’Université de Strasbourg en France. Il a accompli à l’Université de Sherbrooke les formations : « Conseillance pédagogique » et « Pédagogie de l’enseignement supérieur » ainsi que la formation "Design de formation et collaboration à distance" à l'université du Québec à Trois-Rivières. Il a reçu pour ses travaux innovants sur les LAD, le prix de reconnaissance Hublo2023 au Québec. Il est Conseiller en technopédagogie à l’Université du Québec en Outaouais et a assuré cette fonction auprès de différents établissements canadiens (École de technologie supérieure [ÉTS], CSS des Draveurs, Cégep de l’Outaouais. Spécialiste en e-learning auprès du Conseil canadien pour les TIC (CTIC). Il a également piloté divers projets innovants (Laboratoire LAD, Lab @home, Approche [AMM]). Il est consultant pour des projets d’organismes internationaux (AUF, UNICEF, UNESCO).