Université de Montréal | CRIFPE - Canada
Professeur au département de psychopédagogie et d’andragogie à l’Université de Montréal, directeur du Groupe de recherche interétablissement en intégration pédagogique des technologies (GRIIPTIC, financé par le FRQSC) et chercheur régulier au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), il est passionné par l'usage des technologies dans l'éducation. Ses principaux champs d'intérêt en recherche incluent les technologies émergentes et le rôle du numérique dans la société. Il collabore avec les professionnels sur le terrain pour favoriser une intégration judicieuse du numérique. Ces dernières années, il a concentré ses recherches sur les laboratoires créatifs, la réalité virtuelle et l'analytique de l'apprentissage. Il a été sollicité par de nombreux établissements scolaires (primaire, secondaire, collégial et universitaire) pour discuter de l'intégration de l'intelligence artificielle dans l'éducation. Il est d'ailleurs membre de l'OBVIA, observatoire qui s'intéresse aux enjeux sociétaux de l'intelligence artificielle.