Accueil et introduction au symposium

Congrès du CRIFPE
Introduction
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Oxana Leonti
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue - Canada

Oxana Leonti détient un doctorat en éducation de l’Université de Montréal. Ses réflexions portent essentiellement sur la réussite éducative des élèves ayant des difficultés et des troubles d’apprentissage, et plus particulièrement des troubles langagiers. Elle s’intéresse entre autres aux pratiques pédagogiques orientées sur le soutien à l’apprentissage de la langue écrite et au développement des habiletés communicationnelles chez ces apprenants.

Rachel Berthiaume
Université de Montréal - Canada

Rachel Berthiaume détient un baccalauréat en sciences du langage, une maîtrise en didactique des langues secondes et un doctorat en linguistique appliquée de l’Université du Québec à Montréal. Elle est professeure au Département de didactique à l’Université de Montréal depuis 2009. Ses travaux portent sur l’enseignement et l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, plus précisément du vocabulaire, et sur l’évaluation des premiers apprentissages des élèves, qu’ils soient ou non en difficulté.

Séance
L303
Heure
2024-12-02 13 h 25
Durée
10 minutes
Salle
Salle 3