Pour une réussite éducative durable : la force de la responsabilité partagée !

Congrès du CRIFPE
Période de questions
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Rachel Berthiaume
Université de Montréal - Canada

Rachel Berthiaume détient un baccalauréat en sciences du langage, une maîtrise en didactique des langues secondes et un doctorat en linguistique appliquée de l’Université du Québec à Montréal. Elle est professeure au Département de didactique à l’Université de Montréal depuis 2009. Ses travaux portent sur l’enseignement et l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, plus précisément du vocabulaire, et sur l’évaluation des premiers apprentissages des élèves, qu’ils soient ou non en difficulté.

Oxana Leonti
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue - Canada

Oxana Leonti détient un doctorat en éducation de l’Université de Montréal. Ses réflexions portent essentiellement sur la réussite éducative des élèves ayant des difficultés et des troubles d’apprentissage, et plus particulièrement des troubles langagiers. Elle s’intéresse entre autres aux pratiques pédagogiques orientées sur le soutien à l’apprentissage de la langue écrite et au développement des habiletés communicationnelles chez ces apprenants.

Séance
L503
Heure
2024-12-02 16 h 50
Durée
20 minutes
Salle
À venir