En quoi la recherche en éducation soutient-elle la formation initiale des enseignants ? (2/2)

Congrès du CRIFPE
Discussion
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Olivier Maes
Université de Mons | Ecole de Formation des Enseignants - Belgique

Olivier Maes, instituteur de formation et ancien directeur d’école, est actuellement chargé de cours au sein du service de Pédagogie et Méthodologie de l'Enseignement de l'École de Formation des Enseignants de l'UMONS. Son champ de recherche se situe au niveau de l’accompagnement en formation initiale ainsi que lors l’entrée dans le métier.

Valérie Lussi Borer
Université de Genève - Suisse

Isabelle Vivegnis
Université de Montréal | CRIFPE - Canada

Isabelle Vivegnis, Ph.D., est professeure adjointe spécialisée en développement des compétences professionnelles et accompagnement en milieu scolaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Membre du CRIFPE depuis le début de son travail doctoral, elle est devenue chercheuse associée en octobre 2017. Ses principaux intérêts de recherche concernent l’accompagnement des enseignant.e.s en formation initiale, continue et en insertion professionnelle. Un autre de ses champs d’expertise est celui de la formation pratique, incluant le soutien pédagogique des stages et la formation des formateurs et des formatrices de stagiaires.

Catherine Van Nieuwenhoven
Université Catholique de Louvain - Belgique

Séance
M408
Heure
2024-12-03 15 h 15
Durée
10 minutes
Salle
À venir