En quoi la recherche soutient-elle la formation initiale des enseignants ? (1/2)

Congrès du CRIFPE
Discussion
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Isabelle Vivegnis
Université de Montréal | CRIFPE - Canada

Isabelle Vivegnis, Ph.D., est professeure adjointe spécialisée en développement des compétences professionnelles et accompagnement en milieu scolaire au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Membre du CRIFPE depuis le début de son travail doctoral, elle est devenue chercheuse associée en octobre 2017. Ses principaux intérêts de recherche concernent l’accompagnement des enseignant.e.s en formation initiale, continue et en insertion professionnelle. Un autre de ses champs d’expertise est celui de la formation pratique, incluant le soutien pédagogique des stages et la formation des formateurs et des formatrices de stagiaires.

Catherine Van Nieuwenhoven
Université Catholique de Louvain - Belgique

Séance
M308
Heure
2024-12-03 12 h 25
Durée
10 minutes
Salle
À venir