Accroitre la compétence des enseignants de classe dite ordinaire à mener vers la réussite les élèves vivant avec un trouble développemental du langage (TDL) |
Salle 3 |
Créativité, réflexivité et développement professionnel en formation à l’enseignement |
Salle 4 |
Enseigner pour un futur durable : Dispositifs et stratégies de l’école primaire à la formation d’enseignant.es à la musique, aux arts, au design et aux sciences humaines. |
Salle 4 |
Former les enseignants à travailler avec la diversité ethnoculturelle : expériences nationales et regards croisés |
Salle EF |
Interculturalités et réflexivités : outils et pratiques pédagogiques pour la formation des professionnels de l’éducation |
Salle 11 |
L'éducation par temps de crise démocratique : quelle responsabilité pour la formation des enseignants |
Salle 9 |
L'intelligence artificielle en éducation : transformations de l’agir professionnel et perspectives pratiques |
Salle EF |
La formation des enseignants au plurilinguisme : enjeux, défis et perspectives dans divers contextes éducatifs |
Salle 14 |
La recherche en éducation, levier pour améliorer la formation initiale des enseignants ? |
Salle 3 |
Les enjeux de durabilité et de soutenabilité dans la formation des enseignant·es d’éducation physique |
Salle 9 |
L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) : état de la recherche sur les dispositifs 100% en ligne dans trois pays d’Afrique francophone |
Salle 12 |
Politiques de contractualisation des enseignant.es du primaire en Afrique : état des lieux et effets d’un phénomène en évolution |
Salle 14 |
Quel apport des recherches en didactique au développement professionnel des enseignants? |
Salle EF |
Quelles collaborations envisager autour de l’évaluation en classe et hors de la classe ? Enjeux pour l’enseignement |
Salle 2 |
Quelles pratiques d’enseignement pour soutenir les apprentissages dans des contextes de diversité et de fragilité ? |
Salle 12 |
Recrutement, formation et accompagnement des formateurs des sapeurs-pompiers en francophonie |
Salle 11 |
Tutorat et accompagnement en contexte de professionnalisation : entre difficultés et limites |
Salle 9 |