Symposiums

Symposium Salle
Accroitre la compétence des enseignants de classe dite ordinaire à mener vers la réussite les élèves vivant avec un trouble développemental du langage (TDL) Salle 3
Créativité, réflexivité et développement professionnel en formation à l’enseignement Salle 4
Enseigner pour un futur durable : Dispositifs et stratégies de l’école primaire à la formation d’enseignant.es à la musique, aux arts, au design et aux sciences humaines. Salle 4
Former les enseignants à travailler avec la diversité ethnoculturelle : expériences nationales et regards croisés Salle EF
Interculturalités et réflexivités : outils et pratiques pédagogiques pour la formation des professionnels de l’éducation Salle 11
L'éducation par temps de crise démocratique : quelle responsabilité pour la formation des enseignants Salle 9
L'intelligence artificielle en éducation : transformations de l’agir professionnel et perspectives pratiques Salle EF
La formation des enseignants au plurilinguisme : enjeux, défis et perspectives dans divers contextes éducatifs Salle 14
La recherche en éducation, levier pour améliorer la formation initiale des enseignants ? Salle 3
Les enjeux de durabilité et de soutenabilité dans la formation des enseignant·es d’éducation physique Salle 9
L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) : état de la recherche sur les dispositifs 100% en ligne dans trois pays d’Afrique francophone Salle 12
Politiques de contractualisation des enseignant.es du primaire en Afrique : état des lieux et effets d’un phénomène en évolution Salle 14
Quel apport des recherches en didactique au développement professionnel des enseignants? Salle EF
Quelles collaborations envisager autour de l’évaluation en classe et hors de la classe ? Enjeux pour l’enseignement Salle 2
Quelles pratiques d’enseignement pour soutenir les apprentissages dans des contextes de diversité et de fragilité ? Salle 12
Recrutement, formation et accompagnement des formateurs des sapeurs-pompiers en francophonie Salle 11
Tutorat et accompagnement en contexte de professionnalisation : entre difficultés et limites Salle 9